BLUM®, l’histoire d’une passion

Posté le 26 septembre 2017

Le nom Blum® est synonyme d'innovation, de collaborateurs engagés et de produits de qualité exceptionnelle. Le 1er mars 1952, Julius Blum crée sa société et fabrique ses premiers articles : des crampons pour chevaux.


Logo Blum®

C’est en 1992 que le groupe ouvre sa filiale en France avec 3 collaborateurs dans un bureau d’Annecy-le-Vieux. Aujourd’hui, Blum® France fête ses 25 ans d’existence avec ses 31 collaborateurs sur le site de 4700 m² de Rumilly.

Au total, ce sont 28 filiales à travers le monde qui assurent la proximité avec ses clients et une réactivité de livraison très forte. L’entreprise dispose aussi de 7 usines de production en Autriche et une aux États-Unis pour la fabrication de systèmes de charnières et de coulissants pour le marché nord-américain. Grâce à cette organisation, Blum® distribue ses produits dans plus de 120 pays dans le monde.

Chez Blum® le mouvement est une quête permanente. Grâce à ses solutions de ferrures, l’ouverture et la fermeture des meubles deviennent un événement et accroissent le confort de mouvement dans tous les secteurs de l’habitat et surtout dans la cuisine. Plus de 7200 collaborateurs travaillent à la mise en œuvre du mouvement parfait dans les systèmes de ferrures Blum®.


Charnière Blum®

Qu’il s’agisse de CLIP, le montage sans outils des charnières, de BLU-MOTION, la fermeture douce et silencieuse des meubles, de SERVO-DRIVE, l’assistance électrique à l’ouverture ou encore de TIP-ON BLUMOTION pour l’ouverture mécanique et fermeture amorti, les innovations de Blum® font partie de l’ADN de de l’entreprise. Ainsi, Blum® fait partie des plus grands demandeurs de brevets en Autriche avec actuellement 1200 brevets attribués.

Des produits durables pour sa cuisine et sa maison

Une cuisine est utilisée 20 ans environ et c’est pour cela que Blum® teste ses produits pour pouvoir garantir une fonctionnalité optimale. Ses produits sont soumis à des tests de mouvement et de capacité de charge et les normes Blum® sont souvent plus élevées que les normes nationales et internationales. La marque possède en outre la certification ISO 9001 ET ISO 50001 pour ses systèmes d’emballage écologique : Eco-Pack.

En investissant dans le long terme, en recherche et développement, Blum®, a réussi à s’imposer en tant que fournisseur très fiable des fabricants de meubles haut de gamme et comme un leader innovant de la branche.