Les couleurs participent sans nul doute à créer une cuisine dans l’air du temps. Certaines sont intemporelles comme le blanc ou le noir mais d’autres plus pep’s s’invitent désormais dans nos intérieurs pour le plaisir de tous! 
Cuisine-clic vous a concocté une rétrospective des 5 couleurs tendances pour votre cuisine en 2020. Bonne lecture!

1// Le blanc

En 2020 et comme depuis toujours, le blanc s’invite dans nos intérieurs. Indémodable et moderne, il reste une valeur sûre que ce soit pour votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine. Cette couleur vous projette dans une ambiance zen et apaisante puisque le blanc appelle à la détente et à la rêverie. Il donne une sensation d’espace, de lumière et s’allie avec tous les styles et toutes les couleurs. 

Dans la cuisine, la tendance 100% blanc ne fait qu’accroître ces dernières années. Très jolies mais un peu salissantes, privilégiez donc les façades Fenix NTM anti-traces de doigts pour un entretien plus rapide et facile.  Pensez à meubler et décorer votre cuisine avec des matériaux naturels pour accentuer le côté zen et épuré ! 

cuisine blanche
Modèle Etro Bianco
Source : Cuisine-clic

2// Le noir

La cuisine noire est en vogue cette année. Le noir a pour capacité de rendre n’importe quelle pièce classe et élégante. La cuisine noire peut être choisie avec des moulures pour donner une touche vintage et mat pour un design épuré dans un intérieur contemporain. Peu importe la finition choisie, le noir apportera une dimension haut de gamme à votre intérieur.

Le noir a pour connotation la tristesse, pourtant sur lui tout devient plus lumineux et c’est pour cela que cette couleur est autant appréciée. Vous pouvez aussi bien opter pour un look total black que pour une cuisine noire avec des touches de couleurs tel que le bois naturel. L’avantage du noir, c’est que n’importe quelle couleur s’allie parfaitement à lui.

cuisine noire
Modèle : Kappa
Source image : Cuisine-clic

3// Le vert

Le vert est sans hésitation la couleur star de 2020. Il trouvera sa place dans votre intérieur et sera un allié de charme dans votre cuisine. Le vert peut être à la fois apaisant et dynamique, il s’invite sur les façades de placards, dans les objets déco ou encore sur les peintures murales. Il s’associe aussi bien avec des couleurs claires tel que le blanc qu’avec des meubles de cuisine en bois naturel.

Le vert se décline en plusieurs teintes, du vert olive au vert Comodoro en passant par le vert sapin, il apporte une ambiance raffinée, élégante ou encore sereine. Une touche de fraîcheur qui évoque la nature.

cuisine verte comodoro
Modèle : Fenix Verde Comodoro
Source image : Cuisine-clic

4// Le jaune

Devenu depuis plusieurs années une couleur incontournable dans votre cuisine, le jaune est la couleur parfaite si vous désirez apporter du pep’s à votre intérieur. Chaleureux, vivifiant et solaire, le jaune fait rayonner votre intérieur ! Adopté par petites touches ou pour un total look, il apportera beaucoup de caractère et de  modernité à votre cuisine.

Pendant longtemps, le jaune était associé à du mobilier noir brillant, il est désormais adopté dans les intérieurs au look traditionnel voir campagne. Accordez le avec un plan de travail en bois ou noir pour une cuisine aux tons chauds.

cuisine jaune
Modèle : Ypsilon
Source image : Cuisine-clic

5// Le bleu 

En quelques années, le bleu s’est imposé de plus en plus dans nos intérieurs. Symboles du ciel et de la mer, de multiples nuances comme le bleu roi, nuit ou azur se glissent dans beaucoup d’intérieurs. Harmonieux, singularité, reposant et sérénité sont les termes qui qualifient au mieux cette couleur.

Depuis peu, le bleu est l’une des couleurs les plus utilisées et se laisse même séduire dans les cuisines et à en croire les dernières tendances, il n’est pas prêt à nous quitter. Si vous désirez une cuisine originale et qui se démarque des autres,  n’attendez plus et parez vos meubles d’un joli bleu ! 

cuisine bleue
Modèle : Ypsilon
Source image : Cuisine-clic
Alors quelles couleurs vous charment le plus ?

Article rédigé par Andréa, cuisine-clic.