Certaines tendances déco sont présentes depuis des années, d’autres ont évolué et certaines font leur grande apparition. Du velours jusqu’au tissage mural en passant par l’imprimé Wax, voici une rétrospective des 8 tendances déco incontournables en 2020.

1// Le velours

Le velours fait son grand come-back pour notre plus grand plaisir. La tendance velours s’impose dans tous les intérieurs. Élégant et feutré, il symbolise le chic et le confort grâce à  son touché plus qu’agréable ! Parfait pour réchauffer votre intérieur, il suffit de miser sur des coussins, rideaux ou l’incontournable pouf en velours. 

Source image : By Emy

2// Le tissage mural

Le tissage mural est devenu l’accessoire indispensable pour une déco bohème réussie. Mais pas que, le tissage mural s’affirme sur vos murs et en impose dans chaque pièce de la maison que ce soit pour un style classique, coloré, brut ou encore minimaliste. De la version XXL à la plus petite version, l’art textile va certainement atteindre le pic de sa popularité en 2020. Petit plus, il est possible de créer son tissage mural soi-même à l’aide de nombreux DIY (Do It Yourself) disponibles sur Internet !! Un intérieur unique…c’est possible !!

Source image : Maison Saint Sa

3// La déco visage 

En 2020, une tendance très artistique fait son entrée. Les visages s’invitent dans nos objets de décoration : tableaux, coussins, vases ou toiles… Un style Picasso qui en ravira plus d’un. N’hésitez pas à intégrer ces éléments dans une déco aussi bien classique qu’artistique !

Source image : Glamour Paris

4// Les courbes et les meubles arrondis 

Grosse tendance en 2020, les formes arrondies. Attendez-vous à voir des canapés arrondis, des tables rondes et des miroirs ovales dans vos intérieurs. La pièce maîtresse reste le canapé courbe, plus tendance que jamais cette année ! Alors n’attendez plus et adoptez-les pour donner une petite touche arty à vos intérieurs !

Source image : Leblogdecodemlc – Pinterest

5// Les matières naturelles 

Cela fait déjà quelques années que les matières naturelles font ravage, que ce soit le bois ou les objets de décorations en fibres naturelles, ce n’est pas le choix qui manque. Parmi les matériaux à privilégier on peut y retrouver le rotin, l’osier, le bambou, le coton ou encore le jonc de mer. On retrouve également le cannage, nouveau matériau en vogue cette année, une technique de tressage qui se décline sur les meubles, les fauteuils, coussins et accessoires en tout genre. Cette tendance s’adopte aussi avec un style bohème qu’un style scandinave ou plus classique, il suffit de trouver le juste milieu ! 

Source image : C. Deco.

6// L’imprimé Wax 

Nouvelle tendance en 2020, l’imprimé Wax, inspiré des textiles subsahariens, il s’impose parfaitement dans nos intérieurs. Des motifs pleins de pep’s et des dessins répétés apportent une bonne dose de couleurs, de style et de gaieté à votre intérieur ! Alors on le dit souvent, mais en 2020 c’est le WAX qu’on préfère ! 

Source image : L’internaute – Pinterest

7// Les lampes de papiers

Autre tendance déco en 2020, les lampes en papier d’inspiration japonaise. Elles apporteront à votre intérieur comme à votre extérieur une ambiance légère, sensuelle et raffiné. Et bonne nouvelle, les lampes en papier sont disponibles à des prix plus qu’abordables. N’attendez plus et parer vos lampes !

Source image : Ikea – Pinterest

8// Les couleurs jaunes, verts chasseurs et bleus canards

Le jaune, le vert chasseur et le bleu canard sont les couleurs phares de 2020. Optez pour un total look ou par petite touche, avec la couleur or, ces trois couleurs habillent parfaitement votre intérieur et font ravage… Elles sont idéals lorsque l’on choisit d’adopter le style Neo Art mis en avant cette année. Elles s’apprêtent à envahir les prochaines collections déco, mode et beauté. Alors autant prendre de l’avance !

Source image : Habitat Presto
Source image : Archzine Fr – Pinterest
Source image : Aldente Agencement

Et vous quelle tendance allez-vous adopter ? 

Article rédigé par Andréa / Cuisine-clic