Les façades Fénix NTM

Posté le 31 mai 2018

FENIX, le nouveau matériau nanotechnologique d’Arpa Industriale, qui révolutionne les horizons du design d’intérieur.

      En plus, d’être beau à regarder, Fenix est tout d’abord un produit de haute technologie. En combinant ce nouveau revêtement et la fabrication de façades, la nanotechnologie vient à la rencontre du meuble. Le Fenix est un revêtement particulièrement innovant qui allie énormément de performances grâce à la combinaison de résines de nouvelle génération et de la nanotechnologie.   Le Fenix, utilisé comme revêtement de façade de cuisine offre plusieurs propriétés intéressantes :  
  • L’aspect et le Touché

  Enorme tendance de ces derniers mois voire années : les façades au touché velours. Cette nouvelle gamme propose un touché mat-velours soyeux des plus élégants, pour une ambiance sobre et feutrée.  
  • Les traces de doigts

  Ce revêtement innovant propose une très haute résistance aux traces de doigts (idéal lorsque vous avez de jeunes enfants). Ce qui en fait un produit très intéressant en particulier pour les portes « foncées » : les gris et les noirs mats ne sont plus aussi délicats à entretenir au quotidien.  
  • Les UV

  Comme la majorité de nos gammes de façades, ce revêtement dispose d’une très haute résistance à la lumière et aux UV.  
  • Les rayures et l’abrasion

  Lorsque l'on prend en main une porte au touché velours, quelle qu'elle soit, sa première crainte est évidemment celle des rayures et la deuxième celle de l’entretien. Tout comme la gamme Ultramatt, le Fenix NTM est garanti contre ces 2 problèmes : il a en effet une très forte résistance à l'abrasion et aux rayures. Par ailleurs, utilisé depuis près d'un an en plans de travail de cuisine, Fenix propose qui plus est, une résistance importante aux chocs.  
  • Entretien et comportement

  De par sa conception novatrice, Fenix est d'entretien facile, et propose une surface antistatique particulièrement intéressante encore une fois pour les coloris foncés dont on peut rapidement devenir esclave.
  • La vraie révolution ? La réparation !

Comme décrit ci-dessus, le Fenix est un revêtement résistant à la rayure et à l’abrasion, néanmoins, il n’est pas inrayable (il est par exemple interdit de couper directement dessus lorsqu’il est utilisé en plan de travail). Mais, c’est principalement là qu’est l’innovation, ce produit est réparable grâce à une action combinée d’humidité et de chaleur, les micro-rayures éventuelles sont réparables thermiquement.
  • Les façades

Les façades sont réalisées en 20 mm d’épaisseur, et fabriquées en France. La façade est finie par 4 chants assortis et la contre face est réalisée en mélaminé mat de coloris similaire à la façade. La gamme Fenix se décline en 8 coloris velours : blanc polaire, blanc cassé, beige Luxor, Brun Ottawa, Gris Souris, Gris Londres, Gris Anthracite et Noir. Ces coloris sont tous unis, sans reflet, et avec une très grande intensité de couleur. Ils sont par ailleurs doux et soyeux au toucher.      
Pour plus d'informations : https://cuisine-clic.com/cuisines/tau/