Quand on décide de changer de cuisine, il est important de respecter 5 étapes pour une conception réussie. Il faut également savoir si on souhaite se tourner vers une cuisine haut de gamme ou une cuisine dite entrée de gamme.

Cuisine-clic, cuisiniste, vous explique pourquoi il vaut mieux investir dans une cuisine haut de gamme

1// La qualité des matériaux.

Premier aspect non négligeable, la qualité des matériaux. Une cuisine haut de gamme se différencie par la qualité de son revêtement et des matériaux utilisés pour sa fabrication. Les panneaux composant les meubles sont plus épais et plus denses, ce qui rend la cuisine résistante aux charges les plus lourdes et aux années qui passent. 

Concernant les façades, les matériaux utilisés tel que la laque, le béton ou le bois donnent un aspect esthétique et un cachet inégalable à une cuisine haut de gamme de qualité. 

De plus, une cuisine haut de gamme se traduit par sa solidité, sa durabilité et son esthétisme. Les matériaux le plus fréquemment utilisés pour une cuisine haut de gamme sont : 

  • La céramique, solide et esthétique.
  • Le marbre, chic et élégant.
  • Le béton ciré, tendance et écologique.
  • Le bois, majestueux et élégant.

Autre différence d’une cuisine haut de gamme comparé à une cuisine entrée de gamme, c’est la qualité des finitions.

2// Une cuisine sur mesure. 

Second avantage d’une cuisine haute de gamme, le sur mesure. En effet, en terme de possibilité, les cuisines haut de gamme offrent une grande diversité, que ce soit au niveau des meubles, des plans de travail, des coloris, des accessoires et tout ce qui compose une cuisine. 

Les dimensions et les coloris sont généralement réalisés à la demande et une large palette de choix est proposée. Il est donc très facile d’être créatif et de répondre à tous les besoins, les goûts et les envies, la personnalisation est donc infinie. Vous pouvez également choisir entre une large gamme de finitions pour les façades et les plans de travail.

Pour finir, une cuisine sur mesure a pour avantage de laisser la possibilité d’une plus grande liberté dans sa conception puisqu’elle s’adapte à n’importe quelle configuration de pièce en tenant compte de ses différentes contraintes.

Cuisine haut de gamme
Source image : Cuisine-clic

3// Un suivi et des conseils personnalisés. 

Lorsque vous décidez d’investir dans une cuisine haut de gamme, vous vous assurez d’un suivi et de conseils personnalisés. En effet, vous êtes sûr d’avoir un accompagnement sur mesure et qualitatif. Votre concepteur décorateur s’adapte à vos envies et s’assure de vous proposer une cuisine qui respecte vos envies, vos goûts et votre budget. De plus, un technicien se déplace chez vous pour réaliser le métré avant toute commande, pour s’assurer que toutes les dimensions sont exactes évitant toutes mauvaises surprises lors de livraison et de la pose.

Tous ces points sont essentiels pour s’assurer du bon déroulement de l’installation de la cuisine . Une expérience d’achat remarquable.

4// La cuisine haut de gamme vue par Cuisine-clic.

  • La qualité des matériaux. 

Cuisine-clic propose des cuisines haut de gamme avec des matériaux de qualité. Tous les meubles sont montés d’usine, les portes ont une épaisseur de 22 mm les rendant plus résistantes. Les caissons sont pourvus de renfort en aluminium permettant une robustesse importante et les étagères sont dotées d’un système anti-basculement. Gros plus, Cuisine-clic fait appel au fabricant Blum, numéro un mondial de la quincaillerie , pour ses charnières et ses coulisses.

  • L’accompagnement personnalisé.

Tous les concepteurs décorateurs sont là pour accompagner et conseiller leurs clients. Ils font preuve d’une grande disponibilité et ils ont une oreille attentive sur ce qui anime vos motivations :  vos goûts, vos envies, vos besoins et votre budget permettant ainsi de vous proposer un projet qui corresponde parfaitement à vos attentes, en très peu de temps, pour vous éviter de perdre un temps qui vous est précieux.

  • Un rapport qualité/prix imbattable.

Une cuisine haut de gamme à moindre coût grâce à des coûts de fonctionnement réduits et une véritable volonté d’amener le haut de gamme à portée de tous, nous amène à travailler avec des marges réduites.

Qualité des matériaux haut de gamme
Source image : Cuisine-clic

N’attendez plus et parez votre pièce d’une belle cuisine haut de gamme.

Article rédigé par Andréa, Cuisine-clic.